Les gaz à effet de serre

Qu'est-ce qu'un gaz à effet de serre, quelles sont les principales émissions de gaz qui influent sur le climat mondial, quelles solutions pour amortir ou résorber les gaz à effet de serre, quelles perspectives futures sur le climat de la planète peut-on envisager? Autant de questions traitées en images, sons, infographies, chiffres et éclairées par des avis d'experts par ce dossier RTSdécouverte.

Informations générales

Auteur
Version -
Langue de la ressource Français
Mots-clés libres Climat
Environnement
Gaz
Nature
Sciences
Périmètres -

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueCe dossier pédagogique explore le thème des gaz à effet de serre en abordant la question du changement climatique, des solutions existantes pour lutter contre ces gaz et la situation de la Suisse en la matière.
Type de ressource Document textuel
Page web
Document vidéo
Exercice
Exploration
Recherche d’information
Groupe cible Apprenants
Âge du groupe cible12+
Difficulté -
Durée d'apprentissage -
Niveau de granularité2

Plans d'études

Degrés de formation Scolarité obligatoire
Degré secondaire II
Plan d'études romand (PER)
Contexte Cycle Niveau scolaire Disciplines et objectifs C
École obligatoire Cycle 3 - MSN 36 Sciences de la nature, Phénomènes naturels et techniques
Analyser des phénomènes naturels et des technologies à l'aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales
-

MSN 36 — Analyser des phénomènes naturels et des technologies à l'aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales

Progression des apprentissages
Plan d'études (Standard)
Contexte Niveau scolaire Disciplines
Scolarité obligatoire Cycle 3 9ème à 11ème année scolaire Sciences de la nature
Mathématiques et sciences de la nature
   Sciences de la nature

Accès

Droits
CoûtsNon
Conditions d'utilisation Tous droits réservés
Informations techniques
Format -
Taille du fichier -
Exigences techniques -
Emplacement physique -
Accès
URL
Cette notice a été enregistrée par demo le 27.01.2015 12:34; dernière mise à jour le 02.04.2015 15:20
educa.ch